

Bonjour ! Je vous présente la Femme à la UNE de ce mois-ci, Delphine Boileau-Terrien :
Je suis Delphine Boileau-Terrien, j’ai 44 ans, je suis mariée et ai deux garçons de 8 et 10 ans. Je suis Française et je vis à Bruxelles. Je suis aussi dirigeante de ma société depuis 2011. J’accompagne toutes les femmes qui veulent faire une transition de carrière et réussir dans l’entreprenariat.
Pourquoi tu fais ce que tu fais ?
Je fais ce que je fais parce que c’est représentatif du parcours que j’ai eu : des difficultés à décrocher un travail à l’étranger puis trouver ma voie professionnellement puis vivre vraiment bien de mon activité et ce quelque soit l’endroit où je peux vivre. Chaque étape a été un obstacle puis, un challenge que j’ai relevé. Du coup, je sais ce que c’est que de vivre ces difficultés et aussi maintenant, j’ai les solutions J (et je suis toujours en quête de trouver les prochaines qui vont m’aider à relever mes challenges à venir). Du coup, j’ai à cœur, depuis plus de 7 ans, de permettre à toutes ces femmes, qui veulent obtenir la même chose, de les y aider. C’est ma mission de vie et ça me fait vibrer tous les jours J
Comment cette activité contribue à ton estime personnelle?
Elle y contribue énormément parce que j’ai d’abord et avant tout, besoin de me réaliser professionnellement pour me sentir bien personnellement.
Elle y contribue parce que je me sens utile et à ma place donc, je me sens exister. A travers les années, mon activité m’a permis de restaurer mon estime personnelle que j’avais perdu après quitté mon job à Paris pour rejoindre mon mari à Bruxelles et alors que je n’arrivais pas à décrocher un autre poste. J’ai pu retrouver mon estime lorsque j’ai découvert le fait que je voulais faire du coaching professionnel. Puis, lorsque j’ai eu des clientes et de plus en plus, j’ai développé de plus en plus de confiance en moi (j’avais encore quelques retours en arrière de perte d’estime personnelle encore parfois).
Comment cette activité contribue à l’estime des autres ?
Je trouve cette question très intéressante J
Dans les autres, je mettrais mes clientes, leur mari, enfants et leur entourage et j’y incluerais également mon mari, mes enfants et mon entourage.
Je dirais que par le fait de s’épanouir soi-même, nous contribuons à changer et influencer positivement l’écosystème dans lequel nous vivons. Nous permettons à ceux et celles qui sont inspirer de se donner la permission de faire de même.
Personnellement, je le vis, au quotidien, avec mon mari. Au début, il était sceptique mais, en même temps, il me voyait passionnée. Puis, il a vu les témoignages de mes clientes et s’est dit qu’une entreprise avec un tel niveau de satisfaction ne pouvait que réussir…et il continuait à me voir passionnée (même si évidemment, tous les jours ne sont pas faciles J). Ensuite, mon entreprise a généré un chiffre d’affaires de plus en plus important, ce qui a forcément influencé son approche du travail, de l’équilibre de vie, de la vie de famille, des vraies priorités et du sens donné à sa vie.
Pour conclure, je dirais que, se réaliser, ça s’apprend et nous méritons, toutes de réussir à nous réaliser personnellement et personnellement. Se réaliser et bien gagner sa vie en tant qu’Entrepreneure de sa vie, c’est avoir appris à s’aimer soi-même et vouloir faire le bien en étant payé pour cela… »c’est tout ».
Vous pouvez télécharger ma conférence « Les 6 étapes pour découvrir et vivre du job qui vous colle à la peau » en allant sur mon site : http://femmesdechallenges.com
Merci – Delphine Boileau-Terrien