

Je suis Sandrine Chatteleyn-Ciesla, présidente de CŒR – COhérence Émotions-Raison ©.
J’aide les « petites souris grises » à sortir de l’ombre, à quitter leur monde terne et monotone pour passer à l’action, conscientes de leurs forces, de leur valeur, de ce qui les rend uniques et extra-ordinaires.
Comment ? En trois séances intenses et intensives, qui vous permettent :
- De comprendre votre mode de fonctionnement naturel, efficient et dans le plaisir
- De traduire en langage rationnel les messages véhiculés par vos émotions
- De vous libérer des situations de blocage qui vous donnent l’impression de passer à côté de votre vie.
Je m’adresse tout particulièrement à vous qui n’êtes pas satisfaites de votre vie, vous qui n’osez pas déployer vos ailes et qui, en même temps, voudriez une baguette magique pour que cela change. CŒR propose, non pas une baguette magique, mais des clés concrètes pour cesser de rester paralysée et passer à l’action en ayant conscience du meilleur de soi.
*****
J’ai 50 ans. Juriste de formation, j’ai eu un parcours de salariée dans des entreprises publiques ou privées : j’ai dirigé un service des eaux, été responsable de la gestion administrative et sociale d’une PME dans l’électronique et j’ai accompagné des demandeurs d’emploi pendant 10 ans.
Tout au long de mon parcours, personnel et professionnel, j’ai traversé des épreuves, qui m’ont nourrie et fait grandir : de multiples déménagements, le suicide de proches, deux licenciements, un divorce après 18 ans de manipulation, un burn-out. Au fil de ces épreuves, je n’ai cessé d’apprendre, d’aider celles et ceux qui allaient mal, et d’affiner ma perception intellectuelle et émotionnelle.
Parce que, parallèlement, tout au long de ce parcours, j’ai constaté que beaucoup de situations étaient bloquées en raison d’émotions qui ne disaient pas leur nom, j’ai expérimenté que la séparation émotionnel / rationnel n’avait pas de sens. Car nous sommes tous des êtres d’émotions, les émotions sont présentes partout… Au lieu de les gérer, de les canaliser, de les contrôler, mieux vaut les apprivoiser, les chevaucher… et entendre le message rationnel qu’elles véhiculent.
Débusquer les messages rationnels masqués par des émotions exprimées brutalement ou violemment,
Démasquer les émotions tapies derrière des discours rationnels trop évidents,
C’est cela que j’appelle la COhérence Émotions-Raison.
Pourquoi je fais cela ? Parce que je suis experte de mon problème ! Parce que, pendant des années, j’ai rasé les murs, j’ai tout fait pour être la « femme de l’ombre », je me suis invalidée à de nombreuses reprises, persuadée que je n’y arriverai pas, que j’étais nulle, me traitant même parfois de « sous-merde ». Et pourtant, tout au fond de moi, je sentais bien un truc bouillonner qui ne demandait qu’à sortir, grandir et s’épanouir.
Ah, ça m’a pris du temps pour me réconcilier avec la personne que j’étais vraiment, j’en ai fait des stages de développement personnel, des séances chez les psys, j’en ai vécu des montagnes russes (des semaines d’optimisme suivies de profond marasme). J’ai avancé mais que ce fut long et douloureux !
J’aurais bien aimé, alors, avoir une solution concrète, rapide, à portée de main. C’est ce qui m’a amenée, une fois sortie du tunnel, à en créer une.
Et là, en voyant mes clientes renaître à elles-mêmes, en entendant leurs beaux témoignages (« je sais ce que je vaux », « j’ose être qui je suis », etc), j’ai vraiment retrouvé l’estime de moi. Tout ce parcours chaotique, tout ce travail d’introspection personnelle, je pouvais le mettre à la disposition de toutes celles qui en avaient vraiment besoin et envie. Non seulement, je me suis sentie utile mais j’ai vu mes clientes retrouver leur estime de soi…
Et quoi de plus beau que le visage d’une femme, capable enfin de se regarder dans les yeux face à son miroir, et de se dire, en le ressentant au plus profond d’elle-même « je t’aime » ?
- S’attacher à votre excellence au lieu de pointer vos non-conformités vous permet de repousser les limites que, consciemment ou non, vous vous êtes vous-même fixées. Chacun de nous a construit cette excellence, le meilleur de Soi, sur une difficulté, voire une saloperie, comme l’huître construit sa perle autour d’un grain de sable. Pourquoi ? Parce que nous sommes toutes expertes de notre problème !
- En outre, décoder les messages rationnels véhiculés par ses émotions permet de les éclairer d’un jour nouveau. Cela ne guérit pas les blessures (les thérapeutes sont là pour ça), mais cela vous permet de vous mettre en action.
- Je crois que chevaucher ses émotions est bien plus satisfaisant que se contenter de les gérer ou de les maîtriser. Raison et Emotions ne s’opposent pas mais peuvent autre contraire être totalement en cohérence.
*****
Vous qui vous êtes reconnue dans les « petites souris grises », si vous êtes :
- fermement décidée à passer à l’action MAINTENANT
ET
- prête à vous INVESTIR TOTALEMENT (investissement en temps, en énergie et investissement financier)
ET si et seulement si ces conditions sont réunies sans réserve,
N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour une séance découverte GRATUITE de 45’ via Skype !
« La différence fondamentale entre l’émotion et la raison est que l’émotion débouche sur l’action tandis que la raison aboutit à des conclusions » – Donald Calne
2 commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour Sandrine je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu écris et j aime beaucoup ta sensibilité
Un jour on se rencontrera pour échanger
Je t embrasse ainsi que Philippe
Patricia Chatteleyn
Quel puissant et touchant témoignage : bravo Sandrine, tu as trouvé les mots pour te manifester dans ta grandeur !
J’ai hâte de te revoir
Bises