

Bonjour Laetitia, et merci de cette occasion que tu m’accordes de parler de mon activité. Je m’appelle Sandra Lonca, je suis créatrice d’intérieur et j’ai créé Oh Mon Intérieur, pour accompagner celles qui veulent sortir le nez de leurs magazines et oser une pointe d’audace et d’originalité pour obtenir un intérieur qui a du goût.
Pourquoi tu fais ce que tu fais ?
Tu sais ce que j’aime dans ma vie de créatrice ? J’ai la chance de me lever chaque matin pour faire quelque chose que j’aime.
J’ai la chance d’aider de nombreuses personnes à imaginer différemment leur intérieur et pour le coup à se laisser surprendre. Je crois que ce qui me plait le plus dans mon métier, c’est de rendre chaque projet unique comme chacun de mes clients. C’est aussi une manière pour moi, au travers de leur histoire, des voyages qu’ils ont réalisés, des pays visités, de leur personnalité de bâtir un intérieur, une pièce qui leur ressemble et dans laquelle ils savourent chaque détail. En fait, j’aime l’idée qu’ils se laissent séduire par un voyage dans leur intérieur.
Comment cette activité contribue à ton estime personnelle ?
Il y a quelques années de cela, nous avons décidé en famille de poser nos valises à l’étranger. A vrai dire, cela ne m’empêche pas d’être très souvent en France (rire !).
Mais cette vie m’a permis d’oser…Oser aller vers les autres, moi qui suis d’un naturel réservé. Oser faire des rencontres. Et j’ai découvert que j’aimais être avec les autres, échanger, me nourrir de discussions, de rires, de moments de partages parfois très simples. Finalement, grâce aux autres, je nourris mon inspiration et bien entendu qui je suis aussi. C’est la chose la plus merveilleuse que j’aime dans mon métier.
Comment cette activité contribue à l’estime des autres ?
Ce qui me vient à cette question et c’est ce que je ressens avec mes clients. C’est qu’au départ, quand ils me contactent, ils ont une brève idée de ce qu’ils souhaitent. Bien souvent, ils me disent « j’aimerais que mon salon soit plus chaleureux, plus sympa ». Alors on commence à travailler et dès les premières idées, j’entrevois un sourire sur leur visage. Ils mettent enfin des mots sur ce qu’ils recherchent vraiment. Et quand nous arrivons à la fin de cette collaboration, ceux sont de vrais moments d’échange, où je les sens heureux, fiers d’avoir enfin réalisé une pièce, un chez-eux dont ils rêvaient.
« Les gens oublieront ce que tu as dit, ils oublieront ce que tu as fait, mais ils n’oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir. » Maya Angelou
Mon site internet : www.ohmoninterieur.com
FB : https://www.facebook.com/ohmoninterieur/
Instagram : https://www.instagram.com/ohmoninterieur/
Pinterest : https://www.pinterest.fr/ohmoninterieur
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sandralonca/
Crédit-photos : Anne-Laure Seret
1 commentaire. En écrire un nouveau
Très bel échange Sandra et je suis heureuse de te connaître un peu plus grâce à cela. Tu es vraiment une belle personne! Bravo pour ta chaleur et ton enthousiasme naturel. J’adore ta créativité et ton dynamisme! Ah et l’estime de soi, une notion tellement importante, et crois moi, surtout lorsqu’on se retrouve en expatriation, sans pouvoir réellement s’approprier les lieux… difficile de se sentir bien tous les jours, juste à cause cela!